Cours CMAS & FFESSM

 

Cours CMAS à partir de la CMAS **  ou 2ème niveau, est un saut vers l'excellence en termes de technique et de contrôle de la flottabilité ainsi que des techniques de conduite d'urgence sous-marine.

 

L'origine de la plongée récréative d'aujourd'hui trouve son origine dans la CMAS, qui était à l'époque militaire. Si vous voulez acquérir plus que des compétences en plongée récréative, pouvoir plonger jusqu'à 65 mètres et apprendre à utiliser une table pour les plongées avec décompression, vous êtes dans la bonne organisation de plongée pour apprendre la plongée.

 

 

 

Cours de plongée enfants CMAS

Cours Dauphin Bronze (8 ans)

Pour les jeunes aventuriers, c'est le début du voyage de plongée. Le cours dauphin bronze comprend 3 plongées en eau peu profonde. Les exercices se font à moins de 1 mètre. Ce certificat permet aux enfants d'évoluer à moins de 3 mètres de profondeur maximum. Les plongées confinées durent environ 15 à 20 minutes. Il y a une courte session théorique de base suivie d'un examen oral. L'achèvement du cours nécessite 1 jour. Carnet de bord et certificats sont remis en fin de cours.

 

Cours Silver Dolphin (10 ans)

Les enfants de 10 ans ou plus peuvent commencer directement avec le cours Silver Dolphin. Le cours comprend 4 plongées dont les exercices ne dépassant pas 2 mètres. Le brevet permet aux plongeurs d'évoluer jusqu'à 5 mètres de profondeur. Les plongées confinées durent environ 20 minutes. Il y a une courte session théorique de base suivie d'un examen oral. L'achèvement du cours nécessite 2 jours minimum. Carnet et certificats sont remis en fin de cours.

 

Parcours Golden Dolphin (10 ans)

Les enfants de 10 ans peuvent également commencer directement avec le Golden Dolphin au lieu de commencer par le cours Silver Dolphin. Le Golden Dolphin comprend 5 plongées dont le confiné plonge à moins de 2 mètres. Le brevet permet aux plongeurs d'évoluer jusqu'à 10 mètres de profondeur. Les plongées confinées durent environ 20 minutes. Il y a une courte session théorique suivie d'un examen écrit. L'achèvement du cours nécessite 3 jours minimum. Carnet de bord et certificats sont remis à la fin du cours.

 

 

Plongeur CMAS

Le cours d'introduction à la plongée CMAS est considéré comme un cours de plongée en complexe et fournit un moyen court et facile d'initier les gens au monde sous-marin et de recevoir leur premier certificat de plongée CMAS. Avec cette qualification, le plongeur peut plonger jusqu'à 12 mètres dans le monde entier. Les cours peuvent être complétés en une demi-journée. Les étudiants auront 3 plongées confinées regroupées en 1 session et 1 plongée en eau libre.

 

 

Conditions d'entrée

- Âge minimum de l'étudiant :  14 ans (Accord parental requis pour tous les mineurs)

- Niveau de certification :   Rien  

- Être capable de nager en style libre sur au moins 50 mètres, sans utiliser d'équipement.

- Les candidats doivent être en mesure de déclarer leur aptitude médicale à plonger.

CMAS* / Niveau 1 FFESSM

Publié par la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS). Pas très différent de l'Open Water PADI, sauf pour le matériel pédagogique qui se compose d'articles imprimés de notre propre programme de cours. La CMAS décrit la norme comme « un plongeur compétent dans l'utilisation sûre et correcte de tout l'équipement de plongée en eau libre approprié dans une zone d'entraînement en eau abritée [et] est prêt à acquérir une expérience de plongée en eau libre en compagnie d'un plongeur expérimenté. La certification permet de plonger jusqu'à 20 mètres.

 

 

 

 

CMAS** /  Niveau 2 FFESSM

Le plongeur CMAS 2* est un plongeur bien formé en théorie et formé à des compétences sous-marines pratiques. Il est qualifié en première intervention d'urgence, possède des compétences de base en sauvetage et suffisamment d'expérience pour la planification et la conduite sans assistance de plongées en eau libre. Il maîtrise les techniques de flottabilité à 40 mètres jusqu'à la surface et est autorisé à effectuer des plongées avec décompression.

 

Permet de plonger sans moniteur jusqu'à une profondeur maximale de 20 mètres et jusqu'à une profondeur maximale de 40 mètres avec un moniteur.

 

Conditions préalables

- Certification de niveau 1 (ou équivalent)

- une licence valide

  • -être âgé d'au moins 16 ans (18 ans pour la plongée sans moniteur).

  • -Un certificat médical (d'un médecin du sport, hyperbare ou FFESSM) de moins de 12 mois.

  • -20 plongées logées dont 10 à 20 mètres de profondeur.

 

Le contenu des cours:

5 sessions de développement des connaissances

10 plongées en eau libre + 2 plongées d'examen

 

 

 

 

CMAS*** /  Niveau 3 FFESSM

Permet de plonger sans moniteur, jusqu'à une profondeur maximale de 60 mètres, avec pas plus de deux autres plongeurs titulaires d'une certification de niveau 3 (ou équivalent). Permet également d'organiser vos propres plongées, sans directeur de plongée. Prérequis : Certification de niveau 2 (ou équivalent), une licence en cours de validité, être âgé d'au moins 18 ans, le certificat RIFAP, un certificat médical (d'un médecin du sport, hyperbare, ou FFESSM) de moins de 12 mois vieille.

 

Conditions préalables

- Certification de niveau 2 (ou équivalent)

- une licence valide

  • avoir au moins 18 ans

  • Un certificat médical (d'un médecin du sport, hyperbare ou FFESSM) de moins de 12 mois.

  • 40 plongées connectées dont 15 dans les profondeurs de 40 mètres.

Le contenu des cours:

7 sessions de développement des connaissances

10 plongées en eau libre + 2 plongées d'examen

 

Le contenu des cours:

7 sessions de développement des connaissances

10 plongées en eau libre + 2 plongées d'examen

• Wix Facebook page
  • Trip Advisor Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Diving Mauritius
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
0

CMAS & FFESSM Courses

 

CMAS courses as from the CMAS **  or 2nd level, is a leap towards excellence in terms of technique and buoyancy control as well as underwater emergency handling techniques.

 

The root of nowadays recreational diving has its origine from the CMAS, which at that time was from the military. If you want to get more than recreational diving skills, be able to dive down to 65 meters and learn using a table for decompression dives, you are in the right diving organisation to learn diving.

 

 

 

CMAS Children diving courses

Bronze Dolphin Course (8 year age)

For young adventurers, this is the beginning of the diving journey. The bronze dolphin course includes 3 dives in shallow water. The exercises are done within 1 meter. This certificate allows children to evolve within 3 meters maximum depth. The confine dives last around 15 – 20 minutes. There is a short basic theory session followed by an oral exam. The completion of the course requires 1 day. Log Book and certificates are given at the end of course.

 

Silver Dolphin Course (10 year age)

Children of 10 year or above may start directly with Silver Dolphin course. The course includes 4 dives from which the exercises not exceeding 2 meters. The certificate allows the divers to evolve within 5 meters depth. The confine dives last around 20 minutes. There is a short basic theory session followed by an oral exam. The completion of the course requires 2 days minimum. Log book and certificates are given at the end of course.

 

Golden Dolphin Course (10 year age)

Children of 10 years age can also start with the Golden Dolphin directly instead of starting though Silver Dolphin course. The Golden Dolphin includes 5 dives from which the confine dives within 2 meters. The certificate allows the divers to evolve within 10 meters depth. The confine dives last around 20 minutes. There is a short theory session followed by a written exam. The completion of the course requires 3 days minimum. Log Book and certificates are given at the end of the course.

 

 

CMAS scuba diver

The CMAS Introduction to diving course is considered as a resort diving course and provides a short and easy way to introduce people with underwater world and receive their first CMAS diving certificate. With this qualification, diver can dive down to 12 meters world wide. Cours can be completed within a half day. Students will have 3 confine dives grouped in 1 session and 1 Open water dive.

 

 

Entry requirements

- Student’s minimum age:  14 years (Parental agreement required for all minors)

- Certification level:   None 

- Be able to swim free style at least 50-metres, without the use of equipment.

- Candidates must be able to declare medical fitness to dive.

CMAS* / Level 1 FFESSM

Issued by Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS). Not very different from the PADI Open water except for the educational material which consists of printed papers from our own course curiculum. CMAS describes the standard as "a diver who is competent in the safe and correct use of all appropriate open water scuba diving equipment in a sheltered water training area [and] is ready to gain open water diving experience in the company of an experienced diver.The certification allows diving down to 20 meters.

 

 

 

 

CMAS** /  Level 2 FFESSM

The CMAS 2* Diver is a diver who is well educated in theory and trained in a practical underwater skills. He is qualified in emergency first response, has basic rescue skills and enough experienced for unassisted planning and conducting of open water dives. He masters buoancy skills from 40 meters to surface and is permitted to perform decompression dives.

 

Allows you to dive without an instructor to a maximum depth of 20 meters, and to a maximum depth of 40 meters with an instructor.

 

Prerequisites

- Level 1 (or equivalent) certification

- a valid licence

  • -to be at least 16 years of age (18 for diving without an instructor).

  • -A doctor's certificate (from a sport, hyperbaric, or FFESSM-licenced doctor) that is less than 12 months old.

  • -20 loged dive from which 10 in the depths of 20meters.

 

Course content:

5 knowledge development sessions

10 Open water dives + 2 exam dives

 

 

 

 

CMAS*** /  Level 3 FFESSM

Allows you to dive without an instructor, to a maximum depth of 60 meters, with no more than two other divers who hold Level 3 (or equivalent) certification. Also allows you to organise your own dives, without a diving director. Requirements: Level 2 (or equivalent) certification, a valid licence, to be at to least 18 years of age, the RIFAP certificate, a doctor's certificate (from a sport, hyperbaric, or FFESSM-licenced doctor) that is less than 12 months old.

 

Prerequisites

- Level 2 (or equivalent) certification

- a valid licence

  • to be at least 18 years of age

  • A doctor's certificate (from a sport, hyperbaric, or FFESSM-licenced doctor) that is less than 12 months old.

  • 40 loged dive from which 15 in the depths of 40meters.

Course content:

7 knowledge development sessions

10 Open water dives + 2 exam dives

 

Course content:

7 knowledge development sessions

10 Open water dives + 2 exam dives