Safari de plongée

Nos plongées d'excursion Safari impliquent généralement  2 plongées à la demi-journée. L'activité comprend le déjeuner, les boissons, deux plongées et le tarif. Les plongées Safari sont l'une de nos meilleures activités et spots de plongée, non seulement en raison des sites de plongée inhabituels, mais aussi pour l'atmosphère au pied de ces îles étonnantes.

 

Le Gunners Island Safari est à environ 25 minutes en bateau. C'est une île d'environ 108 mètres de haut et 1,5 km de circonférence mais pas du tout ronde. Le Gunners Island Safari est une excursion d'une demi-journée avec 2 plongées (8h30 – 13h30). Ce qui est bien avec la plongée sur Flat Island ou Gunners Island, c'est que la visibilité est presque toujours très bonne. Aussi, il y a moins de trafic de plongée, ce qui favorise encore plus le bien-être de la faune et de la flore que sur les plongées que nous visitons régulièrement près des côtes mauriciennes. Il y a 5 sites de plongée tout autour de Gunners Island. Le plus prévu est l'épave de Djabeda qui a été coulée il y a environ 16 ans, et la célèbre baie des confettis pour sa faune et sa flore étonnantes. Les boissons et les sandwichs sont inclus  dans le safari, à l'intérieur du bateau car l'île n'autorise pas l'accès en bateau. Cependant, un tour du côté sud de l'île avec le bateau est effectué à la fin de l'activité. Assurez-vous d'apporter de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau, et prenez des précautions préliminaires contre le mal de mer en tant que médicaments.

Djabeda
Ocean Spirit.jpg
Sting ray on the move
Humpbacks at Coin de Mire
Sea fan
Sardines
Baracuda cleaned
Leopard murray, Murene leopard.JPG
Island Gunners
PICT0436.JPG
Arcantaster.JPG
Djabeda photo by Jochen.jpg
djabeda13.JPG
rhinopias frondosa.JPG

Le Round Island Safari est un voyage au célèbre point secret Shark ou Shark Pit. C'est une excursion d'une demi-journée avec 2 plongées (8h30 – 15h00). Nous partons de Pereybere à 9h00. Le trajet en bateau dure environ 45-55 minutes. La première plongée se fait sur la fosse aux requins où 5 à 60 requins peuvent être vus. Le site se compose d'une immense fosse en forme d'arène et des requins peuvent être observés tourbillonnant dans la fosse pour le riche oxygène disponible en raison des vagues écrasantes au-dessus de la fosse. La vague qui s'écrase contre le mur est en soi une vue impressionnante. Le  la deuxième plongée se fait sur terra Canyon qui est un récif de corail spectaculaire où l'on peut voir des carangues, des requins et des raies. Assurez-vous d'apporter de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau lors de ce voyage et prenez des précautions préliminaires contre le mal de mer en tant que médicaments.

 

shark-diving-mauritius.jpg
Shark photo with 360
Javaneese murray and fish.JPG
shark-diving2.jpg
Manta Ray spoted near round Island
Abandoned shark pit Rock
Clown fish
Sole fish Macro
Javaneese morray eel
Fusilier.JPG

• Wix Facebook page
  • Trip Advisor Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Diving Mauritius
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
0

The Gunners Island Safari is about 25 minutes boat trip. It’s an Island of about 108 meters high and 1.5km circumference although not round at all. The Gunners Island Safari is a half day trip with 2 dives (8h30 – 13h30). The great thing about diving on Flat Island or Gunners Island is that the visibility is almost always very good. Also, there are less diving traffic, which promotes wellness of fauna and flora even more that on the dives we regularly visit near the Mauritian shores. There are 5 dive sites all around Gunners Island. The most planned is the Djabeda wreck which was sunk about 16 years ago, and the famous confetti bay for its amazing fauna and flora. Drinks and sandwiches are included  in the safari, within the boat as the Island does not allow boat access. However, a tour down the southern side of the Island with the boat is done at the end of the activity. Make sure to bring sunscreen, sun glasses and a hat, and take preliminary precautions from sea sickness as medications.

The Round Island Safari is a trip to the Famous secret Shark point or Shark Pit. It is a half day trip with 2 dives (8h30 – 15h00). We depart from Pereybere at 9h00. The boat trip takes around 45-55 minutes. The first dive is done on the shark pit where 5 - 60 sharks can be seen. The site consists of a huge pit shaped like a arena and sharks can be observed swirling within the pit for the rich Oxygen available due to the crushing waves above the pit. The wave crushing against the wall is by itself a awesome view. The  second dive is done on terra Canyon which is a spectacular coral reef where jacks, sharks and rays can be seen. Make sure to bring sunscreen, sun glasses and a hat on this trip and take preliminary precautions from sea sickness as medications.

 

Diving Safari's

Our Safari excursion dives generally involve 2 dives on a half day basis. Included in the activity is lunch, drinks, two dives and the fare. The Safari dives are one of our best activities and dive spots, not only because of the unusual dive sites, but also for the atmosphere at the foot of these amazing Islands.