Cours PADI

PADI dive centre (Ocean Spirit Diving Mauritius)

Le cours de plongée PADI Open Water Scuba

 

Obtenir une certification!  Prenez une leçon de plongée avec le cours PADI Open Water Diver

Obtenez votre certification de plongée PADI. Si vous avez toujours voulu apprendre à plonger, découvrir de nouvelles aventures ou simplement voir le monde merveilleux sous les vagues, c'est ici que tout commence.

 

Le cours PADI Open Water Diver est le cours de plongée le plus populaire au monde et a initié des millions de personnes au mode de vie aventureux de la plongée.

 

Le cours PADI Open Water Diver se compose de trois phases principales :  

  • Développement des connaissances pour comprendre les principes de base de la plongée sous-marine

  • Plongées en eaux confinées  apprendre les bases de la plongée

  • Plongées en eau libre  pour revoir vos compétences et explorer!  

 

Conditions préalables

  • Avoir 10 ans ou plus

 

Les documents Open Water Diver de PADI couvrent ce que vous devez savoir sur les compétences de base de la plongée sous-marine, la terminologie et les procédures de sécurité. Pour chaque concept, vous lirez une description et regarderez une démonstration vidéo. Ensuite, vous sauterez dans la piscine (ou dans un environnement semblable à une piscine) pour pratiquer ces compétences avec votre instructeur. Plus tard, en tant que plongeur certifié, utilisez les supports de cours comme guide de référence pour vos futures aventures de plongée et pour revoir ce que vous avez appris. 

padi diving mauritius
Open water diver training
Diving courses Mauritius
Scuba diving Mauritius
Diving Mauritius
Boutique d'apprentissage en ligne Open Water
D'autres langues peuvent également être sélectionnées via ces  liens

Le PADI Advanced Open Water

Cours de plongée sous-marine

 

Le cours PADI Adventure Diver vous aide à tirer le meilleur parti de la plongée en vous initiant à de nouveaux types d'aventures de plongée sous-marine. C'est une excellente occasion de travailler avec votre instructeur pour développer vos compétences en plongée sous-marine et gagner en confiance.

 

Avez-vous toujours voulu essayer  photographie numérique sous-marine ? Que diriez-vous  plongée sur épave ? Voici votre chance car vous pouvez essayer trois plongées de votre choix, goûter à ce que vous aimez et vous sentir plus à l'aise dans l'eau, renforçant vos compétences sous-marines et vous permettant de profiter de la plongée sous-marine plus que jamais.

 

Le manuel Adventures in Diving de PADI et la vidéo sur DVD fournissent des informations sur plus de 16 types de  plongée spécialisée. Vous les utiliserez comme guide pour améliorer vos compétences en plongée et vous préparer à de nouvelles expériences et aventures.

Conditions préalables

Pour suivre le cours Adventure Diver, vous devez être

  • UNE  Certification PADI Open Water Diver ou Junior Open Water Diver (ou certification qualifiante d'une autre organisation)

  • Âge minimum : 15 ans (10 ans pour PADI Junior Adventure Diver)

 

Boutique de formation en ligne avancée
Drop off diving

Drop off diving

Photography diving course

Photography diving course

Deep diving

Deep diving

Cave diving

Cave diving

Wreck diving. Photo Jochen Veerl

Wreck diving. Photo Jochen Veerl

D'autres langues peuvent également être sélectionnées via ce lien

Le PADI Rescue Diver

« Difficile » et « gratifiant » décrivent le mieux le cours PADI Rescue Diver. En s'appuyant sur ce que vous avez déjà appris, ce cours développe ce que vous savez déjà sur la façon de prévenir les problèmes et de les gérer s'ils surviennent. La partie amusante de ce cours consiste à relever les défis et à les maîtriser. La plupart des plongeurs trouvent ce cours à la fois exigeant et gratifiant, et à la fin, disent que c'est le meilleur cours qu'ils aient jamais suivi.

 

Ce que tu apprends

  • • Auto-sauvetage

  • • Reconnaître et gérer le stress chez les autres plongeurs

  • • Gestion des urgences et équipement

  • • Sauvetage de plongeurs paniqués

  • • Sauvetage des plongeurs inconscients

 

Le matériel d'apprentissage dont vous avez besoin

Le crewpak PADI Rescue Diver comprend tout le matériel nécessaire pour suivre le cours PADI Rescue Diver, y compris un masque de poche. Vous apprendrez à penser comme un plongeur sauveteur et à prévisualiser les compétences que vous pratiquerez avec votre instructeur PADI. Une fois votre cours Rescue Diver terminé, vous pouvez revoir le DVD pour rafraîchir vos compétences en matière de sécurité en plongée si nécessaire. Cette boîte à outils de connaissances et de techniques vous donnera l'expertise nécessaire pour gérer presque toutes les situations d'urgence.

Conditions préalables

Pour vous inscrire au cours PADI Rescue Diver, vous devez

  • Avoir 12 ans ou plus

  • Avoir un PADI  Plongeur Aventure  certification (ou avoir une certification qualifiée d'une autre organisation)

  • Être formé et à jour pour  premiers soins et RCR  au cours des deux années précédentes

PADI GoPro
PADI steps to GoPro

Cours de plongée PADI Divemaster

Avez-vous une passion profonde et durable pour la plongée? Ou, l'aimez-vous simplement de tout votre cœur ?  Si c'est le cas, vous devriez envisager de faire ce que vous aimez dans la vie : devenir un Divemaster PADI.

Lorsque vous rejoignez la tribu™ en devenant un Divemaster PADI, vous vous alignez avec la tribu de plongée la plus grande et la plus respectée au monde, celle des professionnels PADI. Ce sont des Divemasters et des Instructeurs PADI partageant une passion pour la plongée et une préoccupation active pour la santé des habitats sous-marins du monde.   

Cours de Divemaster PADI

À la recherche de la première étape pour travailler avec  la plongée comme carrière ? Votre aventure dans les niveaux professionnels de la plongée sous-marine récréative commence avec le programme PADI Divemaster. En travaillant en étroite collaboration avec un instructeur PADI, dans ce programme, vous développez vos connaissances en plongée et perfectionnez vos compétences au niveau professionnel. La formation PADI Divemaster développe vos capacités de leadership, vous qualifiant pour superviser les activités de plongée et assister les instructeurs avec les élèves plongeurs. PADI Divemaster est la certification préalable à la fois pour le  Assistant instructeur PADI  et  Instructeur PADI Open Water Scuba  attestations.

Ce que tu apprends

Au cours du programme PADI Divemaster, vous apprenez des compétences en leadership de plongée à la fois en classe et en étude indépendante. Vous effectuez des exercices d'aptitude à l'eau et d'endurance, ainsi que des exercices d'entraînement qui renforcent votre capacité à organiser et à résoudre des problèmes ainsi qu'à aider les autres.  améliorer leur plongée. Vous mettez ces connaissances en pratique à travers un stage structuré ou une série d'exercices de formation pratique.

Au fur et à mesure que vous progressez dans votre cours Divemaster, vous approfondirez vos connaissances en plongée, perfectionnerez vos compétences et augmenterez votre confiance en vous. Ensuite, en tant que Divemaster PADI, vous utiliserez ces attributs pour diriger, encadrer et motiver d'autres plongeurs et ressentir la joie de les voir transformés par la majesté du royaume aquatique.

 

Le matériel d'apprentissage dont vous avez besoin

Le crewpak PADI Divemaster comprend tout ce dont vous aurez besoin pour démarrer le programme PADI Divemaster. L'ensemble complet du matériel comprend :

  • • L'Encyclopédie de la plongée récréative - un aperçu complet de la physique, de la physiologie et de l'équipement de la plongée.

  • • Les ardoises Divemaster

  • • Manuel PADI Divemaster 

  • • Manuel de l'instructeur PADI 

  • • Tableau RDP ou eRDPMLTM avec manuels d'instructions associés pour l'utilisation 

  • • Guide d'enseignement PADI (facultatif)

  • • Cahier d'exercices PADI Diving Knowledge (facultatif)

  • • Guide de mise au point de la plongée (en option)

 

Conditions préalables

Pour suivre ce cours, vous devez être :

  • • 18 ans

  • • Un PADI Advanced Open Water Diver  (ou certification qualifiante d'un autre organisme de formation)

  • • Un plongeur de sauvetage PADI  (ou certification qualifiante d'un autre organisme de formation)

  • • Une première intervention d'urgence en soins primaires et secondaires  (ou formation qualifiante en premiers soins et en RCR d'une autre organisation) suivi du cours au cours des 24 derniers mois.

  • • Avoir au moins 40 plongées pour commencer le cours et 60 pour la certification

  • • Soyez en forme pour la plongée et soumettez un  Déclaration médicale (PDF)  signé par un médecin au cours des 12 derniers mois.

PADI divemaster
PADI course material

• Wix Facebook page
  • Trip Advisor Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Diving Mauritius
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
0

PADI Courses

The PADI Open Water Scuba diving course

 

Get Certified!  Take a Scuba Lesson with the PADI Open Water Diver Course

Get your PADI scuba certification. If you’ve always wanted to learn how to scuba dive, discover new adventures or simply see the wondrous world beneath the waves, this is where it starts.

 

The PADI Open Water Diver course is the world’s most popular scuba course, and has introduced millions of people to the adventurous diving lifestyle.

 

The PADI Open Water Diver course consists of three main phases: 

  • Knowledge Development to understand basic principles of scuba diving

  • Confined Water Dives to learn basic scuba skills

  • Open Water Dives to review your skills and explore! 

 

Prerequisites

  • Be 10 years or older

 

PADI’s Open Water Diver materials cover what you need to know about basic scuba diving skills, terminology and safety procedures. For each concept you’ll read a description and watch a video demonstration. Then you’ll jump in the pool (or pool-like environment) to practice these skills with your instructor. Later, as a certified diver, use the course materials as a reference guide for future diving adventures and to review what you learned. 

Open Water E-learning shop
Other languages can also be selected via these links

The PADI Advanced Open Water

Scuba diving course

 

The PADI Adventure Diver course helps you get more out of diving by introducing you to new types of scuba diving adventures. It’s a great opportunity to work with your instructor to build your scuba diving skills and gain more confidence.

 

Have you always wanted to try digital underwater photography? How about wreck diving? Here's your chance because you can sample three dives of your choice, get a taste of what you like, and feel more at ease in the water, strengthening your underwater skills and letting you enjoy scuba diving more than ever.

 

PADI’s Adventures in Diving Manual and video on DVD provide information on more than 16 types of specialty diving. You’ll use them as a guidebook to improve your diving skills and prepare for new experiences and adventures.

Prerequisites

To take the Adventure Diver course, you must be

  • A PADI Open Water Diver or Junior Open Water Diver certification (or qualifying certification from another organization)

  • Minimum age: 15 years old (10 years old for PADI Junior Adventure Diver)

 

Advanced E-learning shop
Other languages can also be selected via this link

The PADI Rescue Diver

“Challenging” and “rewarding” best describe the PADI Rescue Diver course. Building upon what you’ve already learned, this course expands on what you already know about how to prevent problems, and how to manage them if they occur.The fun part about this course is rising to challenges and mastering them. Most divers find this course both demanding and rewarding, and at the end, say it’s the best course they’ve ever taken.

 

What You Learn

  • •Self rescue

  • •Recognizing and managing stress in other divers

  • •Emergency management and equipment

  • •Rescuing panicked divers

  • •Rescuing unresponsive divers

 

The Learning Materials You Need

The PADI Rescue Diver crewpak includes all materials required to complete the PADI Rescue Diver course – including a pocket mask. You’ll learn how to think like a rescue diver and preview skills you’ll practice with your PADI Instructor. Once your Rescue Diver course is complete, you can review the DVD to refresh your dive safety skills as needed. This tool box of knowledge and technique will give you the expertise to handle almost any emergency situation.

Prerequisites

To enroll in the PADI Rescue Diver course, you must

  • Be 12 years or older

  • Have a PADI Adventure Diver certification (or have a qualifying certification from another organization)

  • Be trained and current for first aid and CPR within the previous two years

PADI Divemaster Scuba diving course

Do you have a deep and abiding passion for diving? Or, do you merely love it with all of your heart?  If so, you should consider doing what you love for a living: become a PADI Divemaster.

When you Join the Tribe™ by becoming a PADI Divemaster, you align yourself with the largest and most respected dive tribe in the world—that of PADI Professionals. These are PADI Divemasters and Instructors sharing a passion for diving and an active concern for the health of the world’s underwater habitats.  

PADI Divemaster Course

Looking for the first step in working with scuba as a career? Your adventure into the professional levels of recreational scuba diving begins with the PADI Divemaster program. Working closely with a PADI Instructor, in this program you expand your dive knowledge and hone your skills to the professional level. PADI Divemaster training develops your leadership abilities, qualifying you to supervise dive activities and assist instructors with student divers. PADI Divemaster is the prerequisite certification for both the PADI Assistant Instructor and PADI Open Water Scuba Instructor certifications.

What You Learn

During the PADI Divemaster program, you learn dive leadership skills through both classroom and independent study. You complete water skills and stamina exercises, as well as training exercises that stretch your ability to organize and solve problems as well as help others improve their scuba. You put this knowledge into action through a structured internship or series of practical training exercises.

As you progress through your Divemaster course, you’ll expand your diving knowledge, hone you skills and increase your confidence. Then, as a PADI Divemaster, you’ll use these attributes to lead, mentor and motivate other divers and experience the joy of seeing them transformed by the majesty of the the acquatic realm.

 

The Learning Materials You Need

The PADI Divemaster crewpak includes everything you’ll need to start the PADI Divemaster program. The complete set of materials includes:

  • •The Encyclopedia of Recreational Diving - a comprehensive overview of diving physics, physiology, and equipment.

  • •Divemaster slates

  • •PADI Divemaster Manual 

  • •PADI Instructor Manual 

  • •RDP Table or eRDPMLTM with associated instructions for use booklets 

  • •PADI's Guide to Teaching (Optional)

  • •PADI Diving Knowledge Workbook (Optional)

  • •Scuba Tune-Up Guidebook (Optional)

 

Prerequisites

To take this course, you must be:

  • •18 years old

  • •A PADI Advanced Open Water Diver (or qualifying certification from another training organization)

  • •A PADI Rescue Diver (or qualifying certification from another training organization)

  • •An Emergency First Response Primary and Secondary Care (or qualifying first aid and CPR training from another organization) course completion within the past 24 months.

  • •Have at least 40 dives to begin the course and 60 for certification

  • •Be fit for diving and submit a Medical Statement (PDF) signed by a physician within the last 12 months.